You are currently viewing Un projet pour les chats errants de Cers : appel à bénévoles

Un projet pour les chats errants de Cers : appel à bénévoles

La gestion des chats errants relève de la compétence des maires. Depuis quelques années déjà nous travaillons par convention tripartite avec les Chats libres de Béziers et 30 Millions d’Amis. Mais l’organisation reste compliquée.

C’est pourquoi, avec l’aide de l’association villeneuvoise Adopt’1Pet, deux Cersoises se proposent de monter leur propre association à Cers. Le but est de contrôler la prolifération des chats errants en les capturant pour les faire stériliser et tatouer, puis les remettre sur site ou, quand c’est possible, de les faire adopter. Ces actions sont soutenues et aidées par One Voice et les fondations Bardot et Bourdon entre autres.

Ensuite, des bénévoles se chargent de nourrir les chats quotidiennement et de surveiller que tout va bien, tout ceci bien évidemment dans un cadre qui a déjà fait ses preuves.

Pour que cette association puisse voir le jour à Cers, un appel à bénévoles est lancé. Si vous avez du temps, vous pouvez, au cours d’une promenade, apporter de la nourriture, fournie par l’association, aux chats dans des lieux préétablis. Il suffit de vous faire connaitre à l’accueil de la mairie qui fera suivre vos candidatures.