You are currently viewing L’épicerie fermée pour cause de travaux

L’épicerie fermée pour cause de travaux

Suite à un signalement conjoint des locataires de l’épicerie, 1 rue du Stade (cadastré 2 place de l’Ancienne Mairie) et les propriétaires de la maison de village, 4 place de l’Ancienne Mairie, du mur mitoyen qui s’effondre,

Vu les articles L.511-1 à L.511-6 et L.521-1 à L.521-4 du code de la construction et de l’habitation, la municipalité a sollicité une expertise de péril imminent auprès du tribunal administratif de Montpellier le 27 avril 2021.

Le tribunal a désigné par ordonnance un expert judiciaire qui a constaté, le 3 mai 2021, la dangerosité et l’urgence à prendre des mesures pour garantir la sécurité publique.

Il a ordonné la mise en œuvre d’étaiements en parallèle de la façade intérieure sur tous les étages de la maison 4 place de l’Ancienne Mairie, ainsi que le plafond du local commercial 1 rue du Stade.

Il a également ordonné la fermeture de l’épicerie jusqu’à ce que les travaux de confortation et restaurations soient complètement réalisés.

Les propriétaires du local commercial ont été informés des mesures et des travaux à réaliser, qui sont à leur charge.

De leur côté, les épiciers doivent faire jouer leur assurance.

Nous espérons que les travaux seront faits rapidement afin de minimiser l’impact sur les épiciers et que nous puissions les retrouver le plus tôt possible.