You are currently viewing Ecole : l’accès des primaires est déplacé à titre expérimental dès lundi 7 juin 21

Suite à un accident survenu sur le parking en face du stade côté tennis, la question de la sécurité lors de l’entrée et la sortie de classes s’est imposée avec plus d’urgence. Cette double sortie a été imposée par l’éducation nationale pour mettre en place le protocole sanitaire.

Une réunion a eu lieu entre les élus de la commission scolaire et des parents d’élèves sur différentes solutions pour assurer la sécurité des enfants de primaire aux abords de l’école : présence d’agent ou bénévoles, ralentisseurs, bloquer la circulation, déplacer le lieu de sortie, décaler les horaires de sortie.

Les discussions ont mis en évidence les avantages et inconvénients des différentes options. Après discussion, le déplacement de l’accès par l’entrée principale du stade a été choisi, pour mettre en sécurité les élèves et leurs parents. A titre de test ce nouveau fonctionnement entrera en vigueur à compter du 7 juin et jusqu’aux vacances scolaires.

Les familles ont été informées par un courrier distribué en classe.

Suivant l’évolution de la crise sanitaire et des instructions de l’éducation nationale, de nouvelles concertations pourront avoir lieu à la rentrée de septembre.